Cela fait plusieurs mois maintenant que le milieu de terrain de Manchester City, l’international belge Kevin De Bruyne est blessé à la cheville.
Une blessure qui l’a éloigné du terrain depuis le mois d’août et qui impacte les performances de son équipe.
Manchester City n’est pas en forme. En témoigne sa dernière sortie face à Aston Villa. Pep Guardiola et ses poulains ont été battus enchaînant du coup un cinquième match sans victoire. En marge de la 16e journée de la Premier League, Pep Guardiola, s’est exprimé en conférence de presse sur l’état de forme de son maître à jouer.
« Je pense qu’il a commencé à courir sur le terrain, mais il ne s’est pas entraîné une seule fois avec nous. La Coupe du monde des clubs est dans quoi, deux semaines ? C’est peut-être un peu tôt pour Kevin, mais je ne sais pas. Kevin est très important, mais malheureusement il a eu une blessure difficile au début, il est toujours en convalescence depuis trois ou quatre mois, alors ne lui mettez pas la pression », a laissé entendre le technicien espagnol.
Il est évident que l’entraîneur de Manchester City ne veut prendre aucun risque et entend donner le temps nécessaire à son milieu de terrain afin qu’il se remette totalement de sa blessure. La saison est encore longue et l’ancien coach du Bayern Munich l’aurait compris.
Pour le moment, il devra composer son équipe sans Kevin De Bruyne face à la modeste équipe de Luton Town, un promu en Premier League.
Lire aussi : Classement FIFA novembre 2023 : Voici les 20 meilleures sélections africaines
Visa à l’arrivée : Ce pays africain prend une décision salutaire
Industrie pharmaceutique : Ce pays maghrébin en passe de devenir le 1er exportateur africain
FC Barcelone : Le club va empocher 10 millions d’euros pour cette raison
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.