Pour la première fois depuis sa signature à Manchester City, Pep Guardiola est absent de la liste des meilleurs coachs de la saison en Premier League. Le technicien espagnol brille notamment par son absence sur la liste des nominés pour décrocher le prestigieux trophée.
En effet, contrairement en 2024 qu’il a été couronné meilleur coach du championnat anglais, Pep Guardiola est désormais assuré de décrocher le prix pour la seconde fois de suite.
En l’absence du coach de Manchester City, cinq techniciens sont en lice pour le succéder, notamment Thomas Franck(Brentford), Eddie Howe( Newcastle), Nuno Espírito Santo(Nottingham Forest), Vítor Pereira(Wolverhampton) et Arne Slot(Liverpool).
Ce dernier, nommé en succession à Jurgen Klopp, a porté Liverpool vers le sacre en Premier League dès sa première saison, réussissant ses débuts sur le banc des Reds.
Liverpool, déjà sacré champion d’Angleterre, compte provisoirement 15 points d’avance en tête du classement et n’a perdu que trois fois en 36 matchs depuis le début de la saison en PL.
Quant à Pep Guardiola et à Manchester City, ils sont encore loin de pouvoir prétendre à une place pour la prochaine Ligue des champions.
Les Cityzens, après un début de saison compliqué, se retrouvent provisoirement à la 4e pace du championnat, à deux points de différence avec Chelsea, classé 5e.
Autre grand absent de la liste des coachs nominés en Premier League, Mikel Arteta, malgré sa brillante saison avec Arsenal est loin d’avoir véritablement marqué par son style de jeu.
Les Gunners, provisoirement classés 2e de la Premier League, ont aussi réalisé un parcours exceptionnel en Ligue des champions, avant d’échouer en demi-finale contre le PSG.