Pour certains fans de Manchester City, le principal maillon faible du club cityzen en ce temps de crise, n’est autre que le défenseur, Kyle Walker.
Il est alors victime d’insultes racistes « ignobles » à la suite de la défaite en Ligue des champions contre la Juventus.
Face aux insultes, le joueur de Manchester City a demandé à ce que des mesures soient prises pour empêcher les abus en ligne.
L’équipe de Pep Guardiola a subi le 11 décembre un septième revers en dix matchs toutes compétitions confondues, les Turinois ayant battu à domicile les champions d’Angleterre en titre (2-0).
Le latéral droit anglais a publié le 13 décembre sur ses comptes de médias sociaux une capture d’écran d’un message qu’il a reçu sur Instagram de la part d’un utilisateur anonyme, qui l’exhortait à « mourir » et contenait des propos racistes.
« Personne ne devrait jamais être soumis au genre d’abus ignobles, racistes et menaçants que j’ai reçus en ligne depuis le match d’hier soir« , a écrit Walker sur ses comptes X et Instagram.
« Instagram et les autorités doivent mettre un terme à cette situation pour le bien de tous ceux qui subissent ces abus. Ce n’est jamais acceptable« , a estimé le joueur de 34 ans.
« À nos fans, nous continuerons à travailler en équipe pour faire mieux, pour nous améliorer et pour remonter la pente ensemble« , a-t-il conclu.
« Manchester City condamne fermement les insultes racistes dont Kyle Walker a fait l’objet sur Internet après le match d’hier soir« , a souligné dans un communiqué le club anglais.
« Nous refusons de tolérer toute forme de discrimination, que ce soit dans les stades ou en ligne. Nous apporterons tout notre soutien à Kyle après le traitement répugnant qu’il a reçu« , ont ajouté les Citizens.
« La Premier League condamne toute forme de discrimination. Le racisme n’a pas sa place dans notre sport ni dans la société« , a réagi de son côté l’organe dirigeant du championnat d’Angleterre.
« Nous encourageons toute personne qui entend ou voit un abus discriminatoire à le signaler afin que des mesures soient prises. La Premier League soutiendra Kyle Walker et le club dans la lutte contre la haine en ligne« , indique le texte.
Avec AFP