À 4 journées de la fin de la Premier League, Manchester City et Pep Guardiola enregistrent le retour du meilleur joueur du monde, en la personne de Rodri.
En effet, lauréat du Ballon d’Or 2024, le milieu de terrain espagnol n’a pas disputé la moindre minute depuis le début de la saison, en raison d’une grave blessure au genou.
D’abord annoncé forfait pour toute la saison, il pourrait cependant faire son retour bien plus tôt que prévu, quitte à participer au prochain mondial des clubs avec les Cityzens.
Le milieu de terrain de la Roja a notamment participé pour la première fois depuis sa blessure, à l’entraînement collectif avec ses coéquipiers de Man City, le 30 avril 2025.
De quoi rassurer les fans et promettre une belle fin de saison aux Cityzens, provisoirement classés 4e de la Premier League.
La date de retour de Rodri sur les terrains pour un match officiel reste jusqu’alors inconnu, alors que Manchester City affronte en 35e journée de la Premier League, les Wolves, le 2 mai 2025.
Un match crucial pour les hommes de Pep Guardiola en quête de terminer dans le top 5 du championnat afin d’être éligibles pour la prochaine Ligue des champions.
Vers une saison blanche pour Manchester City, Pep Guardiola et le meilleur joueur du monde
Éliminé de la Ligue des Champions et assuré de ne pas décrocher le titre de la Premier League, Manchester City se dirige tout droit vers une saison blanche, à défaut de remporter la Cup pour espérer décrocher un titre domestique cette saison.
Pour atteindre la finale du 17 mai, Manchester City devra s’imposer face à une équipe de Nottingham Forest qui l’a devancé une bonne partie de l’année au classement de la Premier League.
Les deux équipes sont encore à la bagarre en championnat pour décrocher un ticket qualificatif pour la prochaine Ligue des champions. La Coupe d’Angleterre réserve elle à son vainqueur une place en Ligue Europa.
La dernière saison blanche connue par le club anglais remonte en 2017, quand Pep Guardiola avait fraîchement pris les rênes de l’équipe.