Manchester City : le cauchemar sans fin de Pep Guardiola

Pep Guardiola : "Je pense qu’arrêter me ferait du bien"

Crédit Photo : TOP Mercato

Manchester City a subi une quatrième défaite consécutive, la deuxième d’affilée en Premier League, le 9 novembre 2024 à Brighton (2-1).

Les quadruples champions d’Angleterre ont été renversés en seconde période par les locaux dans le cadre de la 11e journée en Premier League.

Il s’agit de la pire série de défaites subies par l’entraîneur Pep Guardiola depuis qu’il a pris les commandes des « Citizens » en 2016.

L’Espagnol vient d’encaisser un quatrième revers successif.

Il s’était déjà incliné contre Tottenham (2-1) en Coupe de la Ligue, Bournemouth (2-1) en championnat puis le Sporting Lisbonne (4-1) en Ligue des champions.

Son équipe a pourtant ouvert le score par Erling Haaland (23e, 0-1), le 75e but de l’attaquant norvégien dans le championnat anglais.

Mais elle a subi la révolte de Brighton en seconde période et fini par craquer devant Joao Pedro, buteur (78e, 1-1) puis passeur décisif pour Matt O’Riley (83e, 2-1), un autre entrant.

Le coaching inspiré de Fabian Hürzeler porte les « Seaguls » à la quatrième place en attendant la suite de la 11e journée de championnat.

Manchester City, deuxième avec 23 points, peut voir l’actuel leader Liverpool (1er, 25 pts) s’envoler au classement en cas de victoire contre Aston Villa.

Avec AFP