En Ligue des Champions, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola a vécu une soirée cauchemardesque sur la pelouse de la Juventus.
Pep Guardiola et ses joueurs ont perdu sur un score de 2-0 face à la « vieille dame ».
Après leur défaite sur le terrain de la Juventus, les Cityzens pointent au 22e rang. À deux journées du terme de la phase de ligue, l’affrontement entre ces deux géants en grand danger s’annonce passionnant. Mais du côté de City, il va vite falloir trouver la solution pour sortir de cette crise XXL.
Les champions d’Europe 2023 n’ont gagné qu’un seul de leurs dix derniers matches. Pire, ils en ont perdu sept (pour deux nuls).
Jamais Pep Guardiola n’avait connu pareille situation depuis qu’il est aux commandes des Skyblues. Si Ilkay Gündogan a poussé un coup de gueule contre ses coéquipiers, le manager espagnol a préféré verser dans le positivisme au micro de TNT Sports. Malgré une équipe complètement désorganisée, Guardiola a trouvé que ses hommes avaient rendu une bonne copie.
« Nous manquons la dernière passe, la dernière action et nous encaissons peu de buts. Je suis très fier de ces joueurs, ils ont tout donné et ils ont essayé. Nous jouons très bien. Nous n’avons pas perdu beaucoup de ballons et nous nous sommes créés des occasions. Vous savez, contre les équipes italiennes, elles défendent en profondeur et sont si compactes qu’elles sont les maîtres de ces situations.
Nous avons deux matches, nous avons besoin d’une victoire. Les matchs contre Feyenoord et l’Inter nous ont posé problème, cela nous aidera à apprécier ce que nous avons fait et ce que nous allons faire à l’avenir », a-t-il déclaré, avant de poursuivre.
« J’ai l’impression que nous savons exactement ce qui ne va pas. Si vous regardez la plupart des matches, même aujourd’hui, nous n’avons pas mal joué, nous nous sommes créés des occasions, nous n’avons juste pas marqué. Nous savons ce qui ne va pas, il s’agit juste de trouver le moyen de renverser la vapeur, car même si nous n’obtenons pas de résultats, nous n’avons pas l’impression d’en être loin.
Tant que nous ne trouverons pas ce déclic, ce sera difficile. La seule chose que nous pouvons faire maintenant, c’est que chaque joueur doit se remettre en question, faire mieux, comment il peut individuellement se sacrifier davantage pour contribuer à l’équipe afin que nous puissions collectivement nous remettre sur la bonne voie ».
Et quoi de mieux qu’un derby de Manchester le week-end prochain pour voir si le message est passé.
La réaction de Pep Guardiola après cette nouvelle défaite de Manchester City face à Juventus a surpris plus d’un.