Manchester City : la réaction de Pep Guardiola après la défaite face à Aston Villa 

Pep Guardiola Cameroun Man City

Crédit Photo : DR

Pep Guardiola à livré une analyse pointue à la fin de la défaite de Manchester City face à Aston Villa.

Manchester City s’est enlisé dans la crise avec une nouvelle défaite face à Aston Villa. En déplacement au Villa Park pour la 17e journée du championnat, les Sky Blues ont été surclassés sur un score de 2 buts à 1.

Confronté à des absences majeures dans son effectif, Manchester City a concédé l’ouverture à la 16e minute. Le Belge Youri Tielmans a perforé la défense de City avec une longue ouverture sur Morgan Rogers. Ce dernier a juste décalé Jhon Duran pour le 1 but a 0 à la pause.

Au retour des vestiaires, Manchester City a concédé le but du break suite à une réalisation de Morgan Rogers à la 65e minute. L’inefficacité criarde d’Erling Haaland et de Jack Grealish a été préjudiciable pour les Sky Blues.

Il a fallu le temps additionnel pour voir les hommes de Guardiola trouver le chemin des filets. Et c’est Phil Foden qui a réduit le score à la 93e minute. Ce but tardif a été insuffisant et ils se sont inclinés par 2 buts à 1 à la fin.

Grâce à cette victoire, Aston Villa a grimpé à la 5e place du championnat tandis que Manchester City a dégringolé à la 7e place.

Manchester City au fond du trou

La descente aux enfers continue pour Pep Guardiola et sa bande. C’est la 6e défaite pour Manchester City en championnat cette saison.

À la fin de la rencontre, le technicien espagnol passé par le Bayern, a livré son analyse de la situation.

“Il y a beaucoup de petits détails à prendre en compte. Aston Villa est en train de bien joueur en Premier League et en Ligue des Champions. L’année dernière, on avait gagné le championnat, mais on avait perdu ici”, a-t-il déclaré pour dépanner son équipe.

“Il faut juste être positif. Je crois en mes joueurs. Ils sont très talentueux et veulent le démontrer, mais il faut trouver la manière. Tôt ou tard, on reviendra”, a-t-il ajouté. Même s’il semble ne pas avoir la solution, Pep Guardiola a toutefois confiance en son effectif. Il espère donc le retour de ses joueurs blessés pour remonter la pente.