La machine Manchester City, est-elle relancée ? Le club a enchaîné une deuxième victoire consécutive, après une longue période de crise.
En effet, dans la journée du 4 janvier 2025, contre une équipe de West Ham trop limitée, l’équipe de Pep Guardiola s’est encore imposée, 6 jours après avoir profité d’un autre adversaire trop tendre, Leicester (2-0).
A l’Etihad, la lumière est principalement venue de Savinho et Erling Haaland, un duo d’attaque de plus en plus complémentaire, et déjà à l’origine du succès contre Leicester.
L’ailier brésilien de 20 ans a provoqué un « csc(contre son camp) » de Vladimir Coufal (10e, 1-0), délivré une offrande pour la tête de Haaland (42e, 2-0) et glissé un nouveau ballon décisif pour le Norvégien (55e, 3-0).
Phil Foden a corsé l’addition (58e, 4-0), avant que Niclas Füllkrug ne réduise l’écart (71e, 4-1).
« Il y a eu des moments où nous avons bien joué, d’autres moins. Il y a une petite amélioration, mais nous sommes conscients qu’il faut encore faire mieux », a résumé Kevin De Bruyne au micro de Sky Sports.
En attendant, les « Citizens » ont empoché six points en deux rencontres de Premier League, soit plus que durant les neuf précédentes (une victoire, deux matchs nuls et six défaites).
Avec cette nouvelle victoire, le club cityzen occupe la 6e place de la Premier League à 11 points de différence avec le leader, Liverpool.
Les « Reds » avec 45 unités ne devraient donc pas trop s’inquiéter de Manchester City (6e, 34 pts).
Ils pourraient reléguer Manchester City à 14 longueurs en cas de victoire le 5 janvier 2024 contre Manchester United.
Avec AFP