Poussé ver la sortie, Kevin de Bruyne a profité de la victoire de Manchester City en championnat pour régler ses comptes avec la direction du club.
C’est désormais acté. Kevin de Bruyne ne sera plus un joueur de Manchester City, la saison prochaine. Le club a officiellement annoncé la nouvelle, mais le joueur aurait voulu rester.
“Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait, malheureusement. Mais je pense avoir montré que je pouvais encore jouer ici.
Sinon je ne ferais pas ce que j’ai fait ces quatre ou cinq dernières semaines. C’est mon point de vue”, a-t-il déclaré. Ces propos révèlent la profonde douleur que ressent le joueur.
Kevin de Bruyne en veut à Manchester City
En effet, les récentes blessures ont pesé sur les performances du Diable Rouge. Il a eu du mal à retrouver toutes ses sensations.
Mais depuis peu, Kevin de Bruyne semble être de nouveau sur les nuages et cela profite à Manchester City. Le Belge de 33 ans a recommencé par marquer.
Il a ainsi été létal à deux reprises face à Crystal Palace. En plus, il a donné la victoire aux Sky Blues lors de la 35e journée du championnat face à Wolverhampton.
Ceci dit, la bonne dynamique de Cityzens en cette fin de saison est en partie grâce aux belles performances de Kevin de Bruyne. Le club de Pep Guardiola est actuellement 3e de la Premier League.
L’international Belge est également conscient qu’il est un modèle pour le vestiaire du club. Il entretient alors une bonne relation avec ses coéquipiers. Ces derniers auraient aussi voulu continuer à côtoyer Kevin de Bruyne.
“Beaucoup de mes coéquipiers m’ont parlé et je pense qu’ils sont tristes aussi de mon départ, mais c’est parfois comme ça dans la vie.
Mais je pense que la façon dont je me comporte est celle que tout le monde devrait avoir. Je donne tout et je veux gagner le match. C’est tout pour moi”, a-t-il conclu.