Après la défaite 2 buts à 1 de Manchester City face au rival Man United, Pep Guardiola a eu une réaction étrange en conférence de presse.
Manchester City est en train de traverser l’un de ses pires moments sous l’air Guardiola. Mais le derby étant un match complètement à part, les Sky Blues espéraient l’emporter pour se relancer.
Une telle prouesse serait prestigieuse pour cette équipe qui a du mal à sortir la tête du gouffre. Dans son stade et devant son public, les ingrédients étaient tous là pour une victoire éclatante.
Une soirée pourtant parfaite pour Manchester City
La soirée a bien débuté pour Pep Guardiola et son équipe. Poussés par un fervent public, ils sont parvenus à ouvrir la marque à la 36e minute. En effet, c’est le croate Josko Gvardiol qui a donné l’avantage aux siens.
Malgré les multiples tentatives des Red Devils, les Sky Blues ont été solides jusqu’à la 87e minute avant de s’effondrer. Ils ont concédé deux buts en espace de deux minutes pour un score final de 2 buts à 1 en faveur de Manchester United.
À l’issue de la rencontre, Pep Guardiola s’est montré réaliste en conférence de presse.
“Je suis le patron. Je suis le manager et je dois trouver une solution. Je ne suis pas assez bon. C’est aussi simple que ça. Je ne fais pas bien les choses. C’est la vérité”, a-t-il déclaré.
Le technicien espagnol passé par le Barça et le Bayern Munich, estime être le seul coupable de ce fiasco. On peut le considérer comme tel, car sur les 11 derniers matchs, Manchester City n’a remporté qu’une seule victoire.
Cependant, les Sky Blues de Pep Guardiola sont encore bien placés. Ils sont actuellement 5e au classement général de Premier League. En Ligue des Champions, Manchester City est 22e et donc barragiste.
Si cette descente à l’enfer continu, Pep Guardiola pourrait être viré de son poste.