Manchester City : “Je ne veux pas…”, Pep Guardiola tranche pour Rodri et Rayan Cherki

Manchester City “Je ne veux pas…”, Pep Guardiola tranche pour Rodri et Rayan Cherki

Crédit Photo : DR

À quelques heures du match entre Manchester City et l’AS Monaco, Pep Guardiola a donné les nouvelles de Rodri et de Rayan Cherki.

Ces deux joueurs clé de l’effectif de Manchester City reviennent de blessure et le coach espagnol a décidé de jouer la carte de la prudence. “Il est prêt. Il peut jouer comme titulaire contre Monaco.

Il va mieux depuis le match contre Burnley”, a déclaré Pep Guardiola concernant Rodri, le milieu de terrain de Manchester City. Le boss du banc des Sky Blues se réjouit d’avoir le Ballon d’Or 2024 à sa disposition.

Le technicien espagnol ne se privera pas de cet atout face au club monégasque en Ligue des champions. Manchester City est en déplacement sur le rocher pour défier le club de la principauté.

Malgré le retour en forme de Rodri, Pep Guardiola ne prendra pas de risque. Le joueur se sent bien. Il a fait le voyage avec le groupe, mais il pourrait ne disputer que quelques minutes pour reprendre ses sensations.

Manchester City : Guardiola catégorique pour Rayan Cherki

Contrairement à Rodri, Rayan Cherki n’a pas fait le déplacement à Monaco. L’ancien joueur de l’OL est encore trop juste physiquement pour tenir sa place.

“Sa blessure comporte trop de risques, car s’il fait une rechute, il devra subir une opération. La prochaine fois, ce sera 4 ou 5 mois d’absence.

Il ne jouera pas contre Brentford (dimanche 5 octobre 2025). Je ne veux pas prendre le risque dans ce match. Il aura deux semaines pour récupérer avec l’équipe médicale pendant la trêve internationale et il nous rejoindra”, a-t-il confié.

Toutes ces précautions prises par Pep Guardiola concernant l’ancien meneur de jeu de Lyon ne sont pas anodines. Rayan Cherki est considéré comme l’une des recrues phares de cet été du côté de l’Etihad Stadium.

Le coach espagnol veut donc pouvoir compter sur lui lors des grandes échéances de la saison. Les fans de Manchester City sont donc fixés. Il faut attendre le retour de la trêve pour revoir le Français sur la pelouse.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp