Poussé vers la sortie, l’International allemand de Manchester City, Ilkay Gündogan a récemment décidé de rester à l’Etihad Stadium.
Âgé de 34 ans, le retour d’Ilkay Gündogan à Manchester City n’a pas été convaincant. En 31 matchs disputés en Premier League, il n’a pas pu trouver le chemin des filets. L’Allemand a juste délivré 5 passes décisives.
Mais il compte aller au bout de son contrat. “Je suis heureux ici, j’ai encore 1 an de contrat.
Je me sens bien, je ne pense pas à la retraite, je prends soin de mon corps, je peux encore jouer pendant 3 ou 4 ans”, a-t-il déclaré.
Malgré l’âge, la motivation du milieu de terrain allemand est toujours intacte. Il faudra attendre encore quelques années pour voir le joueur allemand prendre sa retraite. Mais il n’arrive pas à se relever de son passage mitigé au Barça. En Catalogne, Ilkay Gündogan n’a inscrit que 5 buts et délivré 13 passes décisives en 49 matchs. Des statistiques qui sont bien loin des standards du joueur.
Son club vit une saison 2024-2025 décevante. Manchester City a peiné en Ligue des champions. Pep Guardiola et ses hommes ont été éjectés de la compétition par le Real Madrid en barrage.
En Premier League, Ilkey Gündogan et ses coéquipiers de Manchester City n’ont pas brillé non plus. Complètement largués en début de saison, ils ont su se relever en cette fin de parcours. Les Sky Blues sont actuellement 3e du championnat derrière Arsenal et Liverpool.
Cependant, l’Allemand fait partie des joueurs dont le board des Cityzens veut se séparer. Les dirigeants des Sky Blues préparent une révolution au sein de leur effectif.
Le départ du brillant milieu de terrain de la Belgique, Kevin de Bruyne est déjà acté.
Mais Ilkay Gündogan, dont le contrat avec Manchester City prend fin en 2026, ne compte pas bouger. À défaut de prolonger, il a décidé d’honorer son contrat.