Manchester City : “Il a besoin de…”, le précieux conseil donné à Guardiola

Guardiola a Manchester City

Crédit Photo : X / Manchester City

Manchester City est en train de vivre l’une des pires premières parties de saison sous l’air Guardiola. Et un précieux conseil lui a été prodigué.

L’exercice 2024-2025 du championnat d’Angleterre semble être catastrophique pour le Manchester City de Pep Guardiola. Les Sky Blues n’ont remporté qu’un seul match sur leurs 10 dernières rencontres toutes compétitions confondues.

Présent au micro de Canal +, le consultant Nabil Djellit lui a distillé un conseil qui en vaut la peine.

“Peut-être qu’il a besoin de retisser des liens humains pour faire avancer les choses dans son équipe. Ce n’est pas seulement la tactique qui va le sauver de ce guêpier”, a-t-il affirmé.

Selon Nabil Djellit, Pep Guardiola devrait revenir aux choses simples et non être tout le temps dans la tactique ou dans le génie.

Toutefois, les Sky Blues de Manchester City ne vivent pas leur pire saison sous l’air Guardiola. En effet, lors de la saison 2020 – 2021, ils n’avaient obtenu que 26 points à l’issue de 15 journées de Championnat.

Mais au terme de cette saison 2020-2021, Guardiola et ses hommes ont triomphé en remportant le titre avec 86 points. Cette saison 2024-2025, Manchester City a glané 27 points au bout de 15 journées de Premier League. Ce qui en fait la deuxième pire première partie de championnat depuis l’arrivée de Guardiola.

Guardiola croit au retour de Manchester City

Malgré une dizaine de défaites toutes compétitions confondues, Guardiola et son groupe ne sont pas mal classés. Et bien, Manchester City est actuellement 4e au classement.

En Ligue des Champions, Kevin de Bruyne et ses coéquipiers sont 22e sur le tableau de classement. Une place de barragiste qui n’est pas à négliger.

Cependant, Pep Guardiola croit en la rédemption de son équipe. Le technicien espagnol espère pouvoir revenir au sommet avec son groupe. “Nous devons accepter le fait qu’il y a des mauvais moments avec de mauvais résultats. Nous allons insister, insister et insister jusqu’à la fin”, a-t-il affirmé avec conviction.