Le travail de Haaland à Manchester City n’est pas toujours glamour, mais il lui suffit d’une action positive pour faire la différence, comme il l’a fait à Stamford Bridge pour son premier match de la saison 2024-2025 en Premier League.
La prochaine sortie est le type de match qu’il apprécie le plus, à savoir la réception du nouveau promu Ipswich Town.
Lors de sa première saison à City, il a inscrit un triplé à l’Etihad Stadium contre Nottingham Forest, qui avait accédé à l’élite à la suite des playoffs.
La saison dernière, en Coupe d’Angleterre, il a inscrit cinq buts contre Luton. Ipswich se prépare sans doute à une nouvelle démonstration de Haaland, mais le reste du championnat est également prévenu.
« Il est vrai qu’à ce stade, j’avais le sentiment qu’il se sentait mieux que la saison dernière », a déclaré Guardiola.
« Après la saison dernière, il s’est senti un peu moins bien ou fatigué. Cette saison, je pense qu’avec l’Euro, où malheureusement la Norvège n’était pas là, il y a eu plus de repos et oui, il se sent bien », a-t-il ajouté.
Haaland a inscrit 27 buts en championnat au cours d’une saison où il a manqué deux mois à cause d’une fracture du pied et où il semblait encore ressentir les effets de la blessure après son retour sur le terrain.
Messi et Ronaldo devraient donc être prévenus du fait que Haaland a plus faim que jamais et s’apprête à battre leurs records.