Gundogan a rejoint Barcelone à l’été 2023 en tant qu’agent libre après l’expiration de son contrat avec Manchester City de Pep Guardiola à la suite du doublé Premier League/Ligue des champions.
L’international allemand est devenu un joueur incontournable sous les ordres de Xavi en Catalogne, mais il pourrait maintenant être sur le départ.
Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, a déjà admis qu’il avait discuté avec le milieu de terrain de son avenir au club.
Selon The Athletic, Manchester City serait prêt à faire revenir son ancien capitaine à l’Etihad Stadium cet été, une information confirmée par le gourou des transferts Fabrizio Romano.
Le rapport de Romano indique que l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, est ouvert à des retrouvailles avec Gundogan au cours de l’été, car l’octuple champion de Premier League n’a pas recruté au milieu de terrain.
La situation financière du FC Barcelone semble être la raison principale du départ potentiel de Gudogan. Les Catalans n’ont pas encore enregistré la nouvelle recrue de 51 millions de livres (66,2 millions de dollars), Dani Olmo, et la vente de l’Allemand pourrait leur permettre d’enregistrer l’Espagnol.
À un peu moins de deux semaines de la fin de la fenêtre de transfert estivale, Barcelone et Manchester City devront agir rapidement s’ils veulent finaliser l’accord cet été. Gundogan serait impatient de retourner à l’Etihad Stadium après une année d’absence.