Manchester City : Guardiola dévoile son plan pour sauver l’équipe

Manchester City Guardiola dévoile son plan pour sauver l’équipe

Crédit Photo : DR

Manchester City se retrouve actuellement sur une pente glissante en championnat et l’entraîneur Pep Guardiola vient de dévoiler son plan pour s’en sortir.

La série noire se prolonge pour Manchester City et Pep Guardiola qui n’arrivent toujours pas à gagner le moindre match. La dernière victoire des Sky Blues remonte au 4 décembre 2024 face à Nottingham Forest (3 buts à 0).

Depuis lors, Guardiola et ses hommes ont aligné une triste série de 5 matchs d’affilée sans victoire. Cette situation est très loin des habitudes du club.

Lors des précédentes saisons, Guardiola et son équipe ont souvent caracolé en tête du championnat. Cette fois-ci, ils sont complètement largués.

Le géant norvégien Erling Haaland a perdu de sa superbe. Depuis son retour de blessure, Kevin De Bruyne semble ne pas avoir retrouvé ses marques. À cela, s’ajoute une infirmerie débordée. Pep Guardiola n’est pas vernis cette saison.

Guardiola a trouvé la formule gagnante pour Manchester City

Après le nul 1 but partout concédé face à Everton lors du Boxing Day, le technicien espagnol s’est résolu à faire un tour sur le marché du mercato hivernal. Pep Guardiola avait pourtant répété à plusieurs reprises qu’il ne voulait pas de nouveaux joueurs.

Selon lui, le retour de ses joueurs blessés tels que Rodri, Kyle Walker, Ederson ou encore John Stones devrait lui permettre de remonter la pente. Mais force est de constater que le dégât causé par l’absence de ces joueurs s’alourdit au fil des matchs.

C’est ainsi que pour extirper Manchester City de cette impasse, Pep Guardiola a décidé de faire venir de nouveaux joueurs.

“Le marché des transferts en hiver n’est pas facile. Mais nous voulons des joueurs pour les 3, 4 ou 5 prochaines années. On va essayer parce qu’on ne peut pas supporter longtemps d’avoir autant de joueurs blessés”, a-t-il déclaré.

Même s’ils sont décidés à étoffer leur effectif, Pep Guardiola et Manchester City ont décidé de ne miser que sur des jeunes talents. Toutefois, le board des Sky Blues est conscient que la fenêtre des transferts hivernaux est saturée.