Fatigué d’être laissé au banc par Guardiola, Kalvin Phillips pourrait quitter Manchester City, un peu plus d’un an après avoir été acheté à Leeds United pour une somme proche de 50 millions d’euros
L’international anglais n’a participé qu’à cinq des 14 matches officiels disputés par les Citizens depuis le début de la saison, et il ne s’entend toujours pas avec le manager Pep Guardiola, si bien qu’il cherche à changer d’air et à gagner des minutes.
Selon les informations publiées ce dimanche 22 octobre 2023 par le journal britannique The Sun, l’envie est telle qu’il serait même prêt à quitter Manchester City en prêt, renonçant à une fortune pour faciliter les négociations.
Pour ce faire, le joueur de 27 ans a fait savoir qu’il était prêt à “pardonner” la moitié de son salaire actuel, soit une somme de l’ordre de 17,5 millions de livres 20,1 millions d’euros à laquelle il aurait droit jusqu’en juin 2028.
Newcastle, West Ham et le Bayern Munich suivent l’évolution du dossier avec une attention particulière, car ils apprécient les qualités du joueur.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Olivier Giroud défie Mbappé : “Je lui ferai aucun cadeau ”