Manchester City est décidément maudit : Pep Guardiola annonce un nouveau coup dur

Manchester City est décidément maudit : Pep Guardiola annonce un nouveau coup dur

Crédit Photo : Site de Manchester City

Manchester City de Pep Guardiola est décidément maudit avec les blessures en ce moment. Après les longues absences annoncées de Ruben Dias et Josko Gvardiol, Pep Guardiola vient d’annoncer celle de Savinho. Sorti à la 51e minute contre Sunderland la semaine dernière, le Brésilien ne reviendra pas tout de suite.

« Ce sera long. Long, c’est long, mais ce n’est pas un siècle ! Un mois et demi, deux mois. Mais il reviendra », a-t-il confié à un journaliste après le match nul concédé à domicile face à Brighton (1-1). Pour rappel, en plus de Savinho, Gvardiol, Dias, Kovacic, Stones et Bobb sont tous à l’infirmerie.

Manchester City perd des points, Arsenal se frotte les mains

Deuxième du classement de Premier League, à six points du leader, Manchester City était dans l’obligation de l’emporter à domicile face à Brighton pour espérer revenir à trois longueurs d’Arsenal, qui reçoit Liverpool demain. Pour mettre la pression aux Gunners, Pep Guardiola alignait une équipe sans Rayan Cherki, remplaçant. L’Espagnol a toutefois fait confiance à Max Alleyne, fraîchement rappelé de Watford après les blessures de Josko Gvardiola et Ruben Dias. Les Cityzens ont failli être cueillis à froid si Donnarumma n’avait pas sorti un bel arrêt sur une tête de Gross (2e).

La suite de la première période a été nettement moins animée et il a fallu un penalty provoqué par Doku pour voir Haaland délivrer les siens (42e). Un but synonyme de joie pour le Norvégien qui restait sur trois matches de championnat sans trouver la faille. Au retour des vestiaires, Bernardo Silva a raté une énorme balle de break (46e). Le Portugais risque de s’en vouloir puisque Mitoma est venu égaliser un quart d’heure plus tard. À dix minutes du terme, Haaland aurait pu s’offrir un doublé libérateur, mais le Scandinave s’est complètement manqué seul face au portier adverse (80e). Une mauvaise nouvelle pour Guardiola, puisque ce nul laisse City à cinq unités des Gunners qui peuvent donc reléguer les Mancuniens à huit points en cas de victoire demain face aux Reds.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp