Ce mardi 1er juillet 2025, Manchester City a été éjecté de la Coupe du monde des clubs par les Saoudiens d’Al Hilal conduits par Simone Inzaghi.
Cette rencontre qui comptait pour les huitièmes de finale de la compétition s’est soldée par un score de quatre buts contre trois.
Malgré une belle entrée de jeu des Sky Blues en ouvrant le score dès la neuvième minute par Bernardo Silva, il a fallu l’intervention de Marcos Leonardo (doublé), Malcolm, Kalidou Koulibaly, plus déterminés que jamais pour faire basculer la tendance.
Bien qu’amère, cette défaite est également une belle aubaine pour Pep Guardiola et ses hommes quelques semaines avant le début de la Premier League.
En effet, l’entraineur déplorait quelques jours avant le calendrier des rencontres, allant jusqu’à être dubitatif sur la forme physique et mentale des joueurs au retour en Europe.
« Ce sera un désastre, on sera épuisés, la Coupe du monde des clubs nous aura détruits. Je ne sais pas, c’est la première fois de notre vie que ça arrive », avait déclaré Pep Guardiola.
Pep Guardiola va profiter de la défaite pour faire le point
Cette fois, grâce à l’élimination de la Coupe du monde des clubs, l’entraineur pourrait se focaliser sur le repos et la récupération pour faire bonne impression en championnat anglais.
« On aurait aimé poursuivre la compétition, elle a lieu seulement tous les quatre ans.
J’ai le sentiment que l’équipe se porte bien, on rentre à la maison et il est temps de se reposer, de se ressourcer et de revenir la saison prochaine. J’espère qu’on fera une bonne saison », estime-t-il.
Pour rappel, les Sky Blues commenceront officiellement leur campagne en Premier League le 16 aout 2025 contre Wolverhampton, ensuite enchaîneront le 23 août contre les vainqueurs de l’Europa League Totthenam. Pour la saison écoulée, le club de Pep Guardiola a terminé troisième du championnat avec 71 points au compteur derrières Arsenal et Liverpool.