Manchester City : Cherki, Reijnders…, l’incroyable liste des joueurs recrutés par Guardiola en 2025

Manchester City Cherki, Reijnders..., l’incroyable liste des joueurs recrutés par Guardiola en 2025

Crédit Photo : Instagram / pepteam

Pour remplacer le Belge, Kevin de Bruyne et sa bande, Manchester City et Pep Guardiola ont cassé la tirelire avec pas moins de 347 millions d’euros dépensés sur 8 joueurs lors des deux derniers mercatos.

Le board de Manchester City a déboursé cette grosse somme et Pep Guardiola a misé sur des jeunes joueurs talentueux. Lors de la fenêtre des transferts d’hiver 2025, les Sky Blues se sont offert les services d’Omar Marmoush. Le jeune attaquant égyptien  pour un montant de 75 millions d’euros.

Le défenseur central Ouzbèk de 21 ans, Abdukodir Khusanov est arrivé pour 40 millions d’euros. Il est suivi du Brésilien de 19 ans, Victor Reis, venu de Palmeiras contre une coquette somme de 35 millions d’euros. Pep Guardiola s’est également assuré le prêt du Lensois Juma Bah.

Au milieu de terrain, c’est l’Espagnol Nico Gonzalez qui a été recruté pour 60 millions d’euros. Ces renforts ont permis à Pep Guardiola de sauver la saison 2024-2025 de Manchester City. En effet, malgré les déconvenues enregistrées depuis le début de la saison, les Sky Blues ont fini dans le Big four de la Premier League.

Ils se sont placés à la 3e place du classement avec 71 points derrière Arsenal et ses 74 unités. La capacité d’adaptation impeccable de ces jeunes joueurs a permis au club de redresser la pente en cette fin de saison. Cependant, même si Manchester City est parvenu à se qualifier pour la Ligue des champions, le board du club n’est pas satisfait.

Manchester City : Pep Guardiola en plein chantier

La direction est consciente que pour retrouver ses standards, Manchester City doit encore se renforcer. C’est ainsi que durant ce mercato d’hiver 2025, Pep Guardiola a encore obtenu l’arrivée de trois nouveaux joueurs.

Il s’agit du milieu de terrain français, Rayan Cherki. Âgé seulement de 20 ans, l’ancien Lyonnais atterri à l’ Etihad Stadium contre un chèque de 40 millions d’euros.

Il est suivi de l’Algérien, Rayan Ait-Nouri. L’ancien latéral gauche de Wolverhampton a été recruté à 37 millions d’euros. Notons également le gros coup réalisé par Manchester City avec la signature du Néerlandais Tijjani Reijnders. L’ancien milanais a débarqué en Angleterre contre 55 millions d’euros.

À 26 ans, il aura la responsabilité de prendre la place de Kevin de Bruyne dans l’entrejeu du club. Ils sont donc au total 8 nouveaux joueurs dans la boite de Pep Guadiola. Le mercato vient à peine de s’ouvrir et peut s’attendre à d’autres mouvements de la part des Sky Blues.

Pep Guardiola ne serait pas contre l’arrivée d’un nouveau gardien de but. Ces activités montrent les ambitions des dirigeants de Manchester City. Ils ont confiance en Guardiola et veulent donc mettre tous les ingrédients pour se hisser à nouveau au sommet du football anglais et européen.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp