La situation de Manchester City est en train de virer au cauchemar et ce vendredi 20 décembre 2024, Guardiola a fait une grosse annonce sur son équipe.
Les Sky Blues de Pep Guardiola sont actuellement mal embarqués dans chaque compétition. Même s’il est 5e en Premier League, Manchester City de Pep Guardiola est loin de la première place à laquelle il nous a habitué.
En plus, l’équipe est en train de végéter dans les dernières places de barragiste en Ligue des Champions. Coincé à la 22e place, le club est à égalité de points avec le Dinamo Zagreb et le PSV Eindhoven (8 points).
Guardiola et son équipe ont été également éjectés de la League Cup par Tottenham en huitièmes de finale.
Cette série de revers a fait naître une crise sans précédent au club.
Guardiola complètement impuissant avec Manchester City
Face à cette situation, le technicien espagnol Pep Guardiola semble désarmé. Mais il est confiant que son groupe se relèvera. “Je sais que nous reviendrons. Ce que je veux, c’est que mes joueurs reviennent et que l’équipe soit au top”, a-t-il déclaré avant de s’exprimer sur la qualité de son groupe.
“L’effectif est très bon. Le problème, c’est que nous ne l’avions pas. Le problème n’est pas qu’ils soient bons ou pas. C’est que nous ne les avions pas”, a-t-il ajouté.
Il avait déjà évoqué l’absence des meilleurs joueurs de son effectif. Selon lui, les blessures du Ballon d’Or Rodri et du meilleur joueur du championnat en titre Phil Foden sont préjudiciables à son groupe.
Et comme si cela ne suffisait pas, Pep Guardiola avait également annoncé la blessure de son défenseur Ruben Diaz. Il souffre d’une blessure musculaire et sera absent pour 3 ou 4 semaines selon le technicien.
Cependant, les Sky Blues ont enregistré le retour des joueurs comme Manuel Akanji et John Stones en défense.
Pep Guardiola et Manchester City iront défier Aston Villa à Vila Park ce samedi 21 décembre 2024.