Bonne nouvelle pour l’attaquant vedette de Manchester City Erling Haaland. Absent depuis un mois, il a fait son retour dans le groupe qui affronte Wolverhampton le 2 mai, pour le compte de la 35e journée de la Premier League.
En effet, l’attaquant norvégien, auteur de 30 buts toutes compétitions confondues cette saison, a repris l’entraînement collectif cette semaine. Guardiola avait annoncé son retour dans les « prochains matchs », sans préciser la date.
Son retour constitue notamment une bouffée d’oxygène pour Citizens qui n’ont plus que la finale de la Coupe d’Angleterre contre Crystal Palace le 17 mai pour sauver leur saison.
Haaland avait manqué les six derniers matchs en Premier League depuis sa blessure lors de la victoire contre Bournemouth au Vitality Stadium en quart de finale de la Coupe.
Bonne nouvelle pour Erling Haaland, de retour sur le banc, avec une victoire de Man City
Contre Wolverhampton, Erling Haaland n’a pas eu l’occasion de fouler la pelouse. Manchester City s’est pourtant imposé difficilement contre Wolverhampton grâce à un but de Kevin de Bruyne (1-0), en ouverture de la 35e journée de Premier League, et monte provisoirement sur le podium (3e).
À trois journées de la fin et en attendant les matches de Newcastle (4e, 62 points), de Chelsea (5e, 60) et de Nottingham Forest (6e, 60), les Skyblues (64 pts) se rapprochent de la Ligue des champions en confortant leur situation dans le top 5 du classement, qualificatif pour la C1.
Pour son avant-dernier match à l’Etihad Stadium avec le maillot de Manchester City, Kevin De Bruyne, qui a annoncé début avril son départ à l’issue de la saison, a délivré les siens en inscrivant l’unique but de la soirée face aux Wolves, 13e du classement.
Le Belge de 33 ans a conclu d’une frappe du plat du pied dans le petit filet gauche, parfaitement servi, seul au point de penalty, par son compatriote Jérémy Doku, qui venait d’éliminer deux défenseurs adverses (1-0, 34e).
Avec AFP