Manchester City : “Acceptez le…”, Guardiola dévoile son discours de vestiaire

Manchester City

Crédit Photo : DR

Manchester City se prépare à affronter la Juventus en Ligue des Champions et en conférence de presse, Pep Guardiola a dévoilé son discours de vestiaire.

L’exercice 2024-2025 du championnat d’Angleterre semble être une corvée pour les Sky Blues. Manchester City pointe seulement à la 4e place après 15 journées.

Les hommes de Pep Guardiola ont déjà enregistré 4 défaites et 3 nuls en Premier League cette saison. Ces statistiques sont loin des habitudes du club.

La dernière contre-performance du club remonte au samedi 7 décembre 2024 face à Crystal Palace. Les Sky Blues ont dû arracher le nul 2 buts partout face aux Eagles.

Une campagne mitigée en Ligue des Champions pour Manchester City

En difficulté en championnat, Manchester City est aussi à la traîne en Ligue des Champions. Après 5 journées, la bande à Erling Haaland n’a obtenu que 8 petits points et une 17e place à la clé.

Pour cause, Manchester City a enregistré 2 victoires, 2 matchs nuls et une défaite. C’est ainsi que pour affronter la Vielle Dame ce mercredi 11 décembre, Pep Guardiola a livré un discours poignant pour gonfler le moral de ses hommes.

“J’ai dit à mes joueurs, ne vous sentez pas désolés s’il vous plaît”, a-t-il demandé à ses joueurs. Guardiola exige ainsi de ses joueurs, la résiliation et la détermination dans l’adversité.

“Acceptez le défi, maintenant, ce sera plus difficile et peut-être qu’à la fin, nous aurons la satisfaction dans la façon dont nous allons nous comporter face à ces problèmes que peut-être dans d’autres saisons où nous avons remporté le titre de Premier League”, a-t-il ajouté.

D’après Fabrizio Romano, l’entraîneur demande à ses joueurs de faire face et de traverser cette période difficile la tête haute.

En déplacement à la Juventus Stadium, les Sky Blues se doivent de l’emporter pour espérer se relancer. De leur coté, les Turinois restent sur 3 matchs consécutifs en Série A sans victoire. Le club désire aussi se remettre dans le sens de la victoire.