Invité à son retour de la France sur le plateau de La 3, Manadja Confirmé s’est confié sur le calvaire qu’il vivait avec sa mère. À cette époque, il n’était pas connu du public. Il était le manageur de DJ Congélateur.
L’auteur de la chanson « Poulet devient quelqu’un » est revenu sur la raison pour laquelle il a sorti ce morceau. Loin d’être anodin, ce titre fait référence aux difficultés que Manadja Confirmé a connues avec sa mère. Il se confie : « Cette chanson est pleine de sens. Car j’ai été traité de poulet sans propriétaire, d’enfant de pauvre. Pour certains, c’est le village qui est bon pour moi.
J’ai vécu dans un campement avec ma mère. Un campement où il n’y avait que trois (3) habitations. Nous dormions à la lumière d’une lampe-tempête. Il n’y a que trois habitations. La vie avec ma mère n’était pas du tout rose.
J’avais mal de voir ma mère porter les mêmes pagnes. J’ai donc quitté le campement pour me rendre à Bouaké. Cela dans l’intention de me « chercher ». Je poussais les brouettes. Je faisais manawa (maçonnerie). J’expédiais une partie de ce que je gagnais à ma mère ».
Aujourd’hui, l’artiste a réécrit son histoire. Il est ainsi devenu l’un des artistes les plus populaires de l’Afrique de l’Ouest. Manadja Confirmé en est fier, et espère que son succès soit perpétuel, afin de continuer à prendre soin de sa mère.
« Aujourd’hui, par la grâce de Dieu, ma vie prend un tournant positif. Je souhaite ainsi que cela continue afin que je puisse convenablement m’occuper de ma mère. Et penser aussi à la mère de DJ Congélateur, avec qui je suis toujours en contact », a-t-il ajouté.