Ce lundi 28 octobre 2024, le club anglais de Man Utd, a officialisé le licenciement de son entraîneur Erik Ten Hag pour insuffisance de résultats.
Cela fait déjà plusieurs matchs que le technicien néerlandais avait du mal à redresser la mauvaise passe de son équipe et les dirigeants n’ont plus voulu attendre.
Arrivé en 2022, le technicien aura passé un peu plus de deux ans à la tête du club avec des prestations en dents de scie depuis son arrivée.
Deux mois après le début de sa troisième saison en entraîneur du club, la direction a jugé de se séparer de l’ancien manager de l’Ajax Amsterdam.
Dans un premier temps, Ruud van Nistelrooy, l’ancien buteur des Reds devils, jusqu’alors Directeur sportif de l’équipe avait été désigné pour assurer l’intérim.
Aux dernières nouvelles, Man Utd a déjà réussi à convaincre son futur entraîneur principal de rejoindre le club dans l’immédiat.
Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, c’est le technicien portugais, Ruben Amorim qui prendra la succession de l’entraîneur batave.
L’ancien international portugais et coéquipier de Cristiano Ronaldo, devrait rejoindre les Reds devils très prochainement après que ces derniers ont trouvé un accord avec le Sporting Portugal, son club actuel.
Man Utd devrait payer une somme d’environ 10 millions d’euros au club portugais en guise de clause libératoire pour pouvoir s’attacher les services de l’ancien milieu de terrain de la Seleçao.
Cela fait déjà quelques saisons que Ruben Amorim réalise de très belles choses à la tête du Sporting Portugal et les dirigeants de Man Utd ont été séduits.