Le coach de Man United, Ruben Amorim, est assis sur une chaise éjectable et plusieurs noms, dont celui de Xavi, sont cités pour le remplacer.
Mais d’après les informations du journaliste de la BBC Sport, Simon Stone, Man United fait toujours confiance à Ruben Amorim. Il a même assuré que le président du club, Sir Jim Ratcliffe, attendra la fin de la saison pour prendre une décision.
Malgré les désillusions répétées des Red Devils, Ruben Amorim est certain de boucler la saison 2025-2026. Il faut toutefois noter que le technicien est dans une spirale infernale.
Depuis son arrivée à Old Trafford, Ruben Amorim a dirigé 33 matchs. Il n’a obtenu que 9 victoires. Son équipe a été battue à 17 reprises contre 7 matchs nuls.
Man United : Ruben Amorim s’enfonce dans la crise
La récente défaite concédée face à Brentford a fait réagir les joueurs. De Ligt a tenu à soutenir son entraîneur. “C’est toujours facile de pointer du doigt l’entraîneur, mais au final, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain.
On ne peut pas dire que les buts qu’on a encaissés, ou les occasions qu’on a concédées, sont dus à… Je ne sais pas, vous parlez toujours du système.
Cela a aussi beaucoup à voir avec la concentration, et si celle-ci fait défaut dans les moments clés, cela fait toute la différence”, a-t-il déclaré.
Il est rejoint dans le même sens par Matheus Cunha. L’attaquant brésilien a affirmé avoir 100 % confiance en son entraîneur. “Le problème ne vient pas toujours du coach”, a-t-il ajouté.
Il a ensuite lancé un cri de guerre à l’endroit de ses coéquipiers. “On doit prendre nos responsabilités et trouver la situation. C’est nous qui sommes sur le terrain.
J’espère qu’on pourra faire beaucoup mieux”, a-t-il confié. Le coach portugais peut donc compter sur la confiance de sa direction et de ses joueurs. Cependant, il doit pouvoir trouver la formule gagnante afin de corriger le tir.
Notons que selon les rumeurs, outre le nom de Xavi, Gareth Southgate, Olivier Glasner et Andoni Iraola, sont également cités pour remplacer Amorim.