Si depuis plusieurs jours, le rachat de Man United par le Qatar relevait de l’hypothèse, ce 17 février, il devient plus concret avec l’offre incroyable que les acteurs du pays du golfe ont proposé.
En effet, au travers d’un communiqué, l’on apprend que le Sheikh Jassim Bin Hamad Al Thani, l’un des membres de la famille royale, a déclaré ne pas avoir proposé d’acheter juste une partie du club.
Le Qatar a concrètement proposé le rachat intégral de Man United pour un montant astronomique.
Et pour cause, les membres du pays ont proposé au club la somme de 4,5 milliards d’euros.
Offre sèche, de 100% du club, sans passer par un prêt. 4.5 milliards d’euros sur la table. Et de gros investissements dans le club ( transferts, stade, centre d’entraînement, vie sociale…) sont déjà promis #ManchesterUnited https://t.co/LY1BZv35hp
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) February 17, 2023
Accompagné de cela, il serait aussi question d’une remise à neuf des infrastructures du club.
Enfin, le Sheikh Jassim Bin Hamad Al Thani a précisé dans le courrier que cette acquisition et l’injection de ces sommes permettraient au club de remettre son nom au même diapason que le reste des grandes équipes d’Europe.
Pour plus de précision, voici le communiqué en anglais.
Sheikh Jassim Bin Hamad Al Thani bid in for 100% of Manchester United 🚨🔴 #MUFC
“The offer aims to restore the club to its former glory, both on and off the pitch, and will focus on putting fans back at the heart of Manchester United Football Club”.
Full statement ⤵️🚨 pic.twitter.com/c54Zuj1jwi
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 17, 2023
Suivez l’actualité sportive sur notre canal Telegram.