La lune de miel entre Man United et Ruben Amorim est en train de tourner au cauchemar. Et la légende Gary Neville n’a pas mâché ses mots a l’endroit du Portugais.
Selon Gary Neville, Ruben Amorim et Man United sont actuellement à la dérive. “Je pensais que ça irait mieux avec l’arrivée de Ruben Amorim.
Je pensais qu’avec l’enthousiasme et le nouveau système, les joueurs y adhéreraient et que nous verrons un rebond. Nous avons vu exactement le contraire.
La situation s’est considérablement aggravée et c’est surprenant. Il y aura beaucoup plus de mal vers la fin de la saison et cela va être dommageable.
Les dirigeants vont évidemment garder Ruben Amorim, mais plus on perd, plus il est difficile de convaincre les joueurs de votre projet de jeu.
S’ils perdent, ils continuent à être critiqués. Les projecteurs se braquent davantage sur eux et les supporters partent mécontents.
On ne peut pas continuer à perdre. Les joueurs vont déprimer et perdre confiance dans le projet”, a-t-il déclaré à Sky Sports.
Selon la légende de Man United, la spirale de défaites enclenchée par Ruben Amorim risque de disloquer son groupe. Les joueurs peuvent finir par se démotiver.
De surcroît, le club aura du mal à attirer les bons joueurs sur le marché des transferts.
Notons que Ruben Amorim a fait le ménage dans le vestiaire de Man United avec les départs des joueurs comme Marcus Rashford et Anthony parti respectivement à Aston Villa et au Betis Séville.
Cependant, le club a plutôt été discret lors de cette fenêtre des transferts. Seul le jeune Patrick Dorgu a déposé ses valises à Old Trafford pour renforcer le secteur défensif du club. “Nous sommes très prudents avec les transferts, car nous avons commis des erreurs dans le passé”, a déclaré Ruben Amorim à ce sujet.