L’entraîneur Rúben Amorim va-t-il être viré suite à la nouvelle défaite de Man United ? Telle est la question que se posent les internautes.
Pour l’histoire, dans la soirée du 16 février 2025, Man United de Rúben Amorim a perdu contre Tottenham. Ceci, sur un score de 1 but à 0.
Cette défaite a plongé les Red Devils à la 15e place du classement. Cela a mis Erik Ten Hag sous pression. Mais après ce match, Rúben Amorim a fait une déclaration importante.
« Je ne suis pas inquiet. Je déteste perdre, ce sentiment est le pire. Mais je suis confiant dans mon travail et je veux juste gagner des matchs », a réagi le technicien.
Notons que si l’ensemble de l’équipe a été décevant, c’est le gardien André Onana qui a attiré toutes les critiques. Son erreur sur le but de James Maddison a été particulièrement remarquée.
Dès la 13e minute du match, Tottenham a ouvert le score. Après un tir de Lucas Bergvall, André Onana a réussi à repousser le ballon, mais celui-ci est retombé directement dans les pieds de Maddison.
Le milieu de terrain n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets pour donner l’avantage à Tottenham. Cette situation a été un moment clé du match et a plongé Manchester United dans l’incertitude. Les supporters ont rapidement exprimé leur mécontentement.
Les critiques à l’encontre d’Onana ont fusé sur les réseaux sociaux. De nombreux fans ont qualifié sa prestation de « honteuse », estimant qu’il aurait dû faire un meilleur arrêt sur le tir de Bergvall.
Si la responsabilité de l’ensemble de l’équipe ne peut être ignorée, c’est le gardien camerounais qui a été particulièrement ciblé par les supporters pour son rôle dans le but encaissé.
La défaite contre Tottenham est la 12e de la saison pour Manchester United en Premier League, ce qui est par ailleurs une situation préoccupante pour le club.
L’entraîneur Rúben Amorim, bien que pas directement responsable de ce match, doit maintenant gérer la pression qui pèse sur l’équipe et sur ses joueurs.