La tension qui s’est installée entre Rashford et Man United ne fait que commencer et le coach Ruben Amorim en a remis une couche.
Le torchon brûle entre Rashford et le coach de Man United Ruben Amorim. Nouvellement débarqué en Angleterre, le Portugais est en train de chambouler l’ordre établi dans le club.
Et pour preuve, il a écarté la star du club Marcus Rashford ainsi qu’Alejandro Garnacho lors du déplacement à l’Etihad stadium pour le derby d’Angleterre. Même si les Red Devils l’on emporté par 2 buts à 1, des questions ont été posées suite à l’absence de la star du football anglais.
Et à entendre Ruben Amorim, c’était un manque de professionnalisme et d’éthique du joueur qui a conduit à cette exclusion. Mais cette version du coach a été balayée par le joueur. “Un manque de professionnalisme ? Je me sens incompris, mais ça ne me dérange pas”, a-t-il affirmé avant de s’exprimer sur ses envies d’aller vers d’autres aventures.
“Pour moi, personnellement, je suis prêt pour un nouveau défi. Quand je partirai, je ne ferai aucun commentaire négatif sur Manchester United”, a-t-il ajouté.
Marcus Rashford est donc prêt à fermer sa page avec le club. Mais ce mercredi 18 décembre 2024, le coach de Man United Ruben Amorim a répondu à son joueur avec un air malicieux.
Ruben Amorim lance une pique à Rashford
“Il veut un nouveau défi, il a raison. Nous avons un nouveau défi ici, le plus grand du football”, a-t-il déclaré avant de faire les éloges du joueur.
“Nous avons besoin d’un grand talent et il est un grand talent. Il doit donc simplement jouer au plus haut niveau. C’est mon objectif. Je veux juste aider Rashford, nous sommes meilleurs avec lui. Je vais essayer plusieurs systèmes pour pousser Marcus au meilleur niveau qu’il a montré dans le passé”, a-t-il ajouté.
Mais Marcus Rashford ne l’entend pas de cette manière. Il veut quitter Manchester même s’il gardera toujours le club dans son cœur. “Moi, je serai toujours un rouge”, a-t-il laissé entendre.
De surcroît, le club ne serait pas contre l’idée de se séparer du joueur dès cette fenêtre des transferts de janvier 2025. Les rumeurs qui annonçaient Rashford du côté du PSG ont été démenties par Nasser El Khelaïfi. Toutefois, le joueur pourrait atterrir en Espagne.