Lors de sa conférence de presse, le coach de Liverpool Arne Slot a fait un clin d’œil spécial à son homologue de Man United Ruben Amorim.
Le second derby d’Angleterre s’annonce palpitant ce dimanche 5 janvier. C’est le mythique stade d’Enfield qui abritera ce fameux match. Le leader de la Premier League sera aux prises avec le 14e.
Cet écart au classement du championnat est facultatif lors d’un tel match. L’enjeu dépasse les trois points, car il existe une rivalité historique entre Man United et Liverpool.
Présent en conférence de presse, le coach de Liverpool s’est montré solidaire à l’endroit de son prochain adversaire Ruben Amorim. “Il faut peut-être du temps à Ruben Amorim, mais ils vont remonter. Ils sont bien meilleurs que ce que le classement indique”, a-t-il affirmé.
Arne Slot estime ainsi que Man United et Ruben Amorim pourront faire mieux qu’une 14e place au classement. À en croire le patron des Reds, le classement de Ruben Amorim et de ses hommes ne reflète pas leur talent.
Il préconise la concentration et le sérieux face à cette équipe des Red Devils à Enfield. Ainsi, à la question de savoir s’il fera tourner son effectif face à Man United, Arne Slot a été catégorique.
“C’est une question étrange. Non, bien sûr que non. Ce n’est pas une option. Je l’ai dit avant le premier match et je peux le répéter une fois de plus. Ils ont de bien meilleurs joueurs”, a-t-il ajouté. Arne Slot ne compte donc pas sous estimer son adversaire.
Ruben Amorim n’a pas été vernis en cette fin d’année. Pourtant, son aventure à la tête des Red Devils avait bien débuté. Il a juste suffi de quelques contre-performances pour voir l’équipe s’écrouler.
Man United et Ruben Amorim sont ainsi sur 4 matchs consécutifs sans victoire. Ils sont donc rétrogradés à la 14e place du championnat. Avec 22 points au compteur, Man United n’a que 6 points de plus que le premier relégable Ipswich Town. En cas de défaite à Enfield, ils seraient alors dans une crise ouverte. Bruno Fernandez et ses coéquipiers sont donc dos au mur.
Par ailleurs, Ruben Amorim ne pourrait pas compter sur Marcus Rashford lors de ce choc. D’après l’entraîneur, l’international Anglais serait soufrant. “Marcus est malade, il ne s’entraîne pas. On verra bien, mais je pense qu’il sera absent”, avait-il déclaré en conférence de presse.