Man United peut encore se hisser en Ligue des champions via un sacre en Europa Ligue, mais Ruben Amorim n’est pas emballé par cette éventualité.
D’après le coach de Man United, une qualification en Ligue des champions sera un couteau à double tranchant pour le club.
Il estime que son groupe n’est pas encore prêt pour compétir dans la plus prestigieuse des compétitions de club tout en jouant à fond le championnat.
“La Champions League peut tout changer, mais on peut le voir de deux manières différentes. Avec la Champions League, ce sera difficile d’affronter de grandes équipes le mercredi puis le week-end.
Puisqu’on sent que l’équipe a besoin de beaucoup travailler à savoir beaucoup de temps d’entraînement. On veut la Ligue des champions.
Mais sans Champions League, on peut se dire qu’on aura la semaine complète pour reconstruire l’équipe. Si vous regardez en ce moment, je pense qu’on n’est pas prêt pour être compétitif en Premier League en jouant la Champions League.
C’est clair, mais vous êtes dans un club qui doit jouer cette compétition. Si vous avez la Champions League, vous savez que vous disposez d’un meilleur budget pour aligner une équipe différente la saison prochaine.
Cette équipe, avec de nouveaux joueurs, aura besoin de temps pour travailler”, a-t-il déclaré. Le choix est donc clair. Si Man United n’est pas en Ligue des champions à la fin de cette saison, Ruben Amorim n’aura aucun regret. Les Mancuniens sont actuellement 14e en championnat. Ils sont déjà assurés de ne pas se qualifier en compétitions européennes par le biais de la Premier League.
Les Red Devils disputeront les quarts de finale retour de la Ligue Europa face à Lyon ce jeudi 17 avril à Old Trafford.
À l’aller, les Mancuniens avaient été contraints au nul 2-2 par une laborieuse équipe des Gones.
Largués en Premier League, Ruben Amorim et ses hommes peuvent encore sauver leur saison grâce à un magnifique parcours dans cette compétition.