Andre Onana était absent de l’effectif de Man United lors du déplacement sur la pelouse de Newcastle. À l’issue de la rencontre, Ruben Amorim a tenu à expliquer cette décision.
D’après le coach de Man United, l’éviction d’Andre Onana était simplement punitive. Le gardien camerounais n’avait pas été impeccable face à Lyon en Ligue Europa. Il avait été coupable sur l’ouverture du score dès Gones.
“Bien sûr, il faut tenir compte du contexte. C’est normal. Parfois, il faut pousser le joueur à rejouer, parfois, il faut le laisser se reposer un peu.
Demain, il sera à l’entraînement pour préparer le prochain match, donc j’ai pensé que c’était le bon moment pour André de déconnecter.
Je pense qu’il était d’accord parce que j’ai expliqué la décision. Il faut tout gérer. Parfois les gens ne regardent que l’aspect physique, mais l’aspect mental est très, très important.
C’est pour un seul match et nous donnons à Altay une opportunité, il la mérite aussi et puis, encore une fois, demain est une nouvelle vie”, a-t-il déclaré. Le technicien portugais a le mérite d’être clair à ce sujet.
Man United : vers un retour d’Andre Onana face à Lyon
Cependant, cette décision n’a pas été judicieuse, car le remplaçant d’Andre Onana, Altay Bayendir, a encaissé 4 buts au St James Park.
Les Mancuniens se sont finalement inclinés sur un score de 4 buts à 1. Malgré cela, le coach de Man United n’a pas regretté son choix.
“Non, rien parce que nous avons fait des erreurs et qu’ils ont été meilleurs. On a dû faire des choix. Vous pouvez voir Joshua Zirkzee, il était frais, mais il a eu un problème.
J’attendais plus ou moins la 60e minute pour faire des changements, mais avec ce qui s’est passé, j’ai essayé d’éviter d’autres problèmes”, a-t-il ajouté.
Nul doute qu’Andre Onana sera de retour dans l’effectif de Man United pour la réception de Lyon en quarts de finale retour de la Ligue Europa.
Espérons que cette lourde défaite face à Newcastle ne touche pas au moral des hommes de Ruben Amorim, car de son côté, Lyon a été victorieux face à Auxerre sur un score de 3 buts à 1. Les Gones arriveront à Old Trafford avec le vent en poupe.