Man United : Ruben Amorim après l’élimination du club  : “Notre objectif, c’est…”

Man United

Crédit Photo : DR

Après l’élimination face à Tottenham, le coach de Man United Ruben Amorim a fait une déclaration plutôt étrange.

Ruben Amorim et Man United ont été défaits par Tottenham en quart de finale de la League Cup ce jeudi 19 décembre 2024. Ce fut un match plein d’intensité étant donné que l’enjeu était de taille.

Les deux équipes se sont rendues coup pour coup jusqu’au bout du temps réglementaire. Mais les Spurs ont profité du soutien de leur public pour prendre le dessus sur un score de 4 buts à 3.

Joshua Zirkzee, Amad Diallo ainsi que Jonny Evans ont marqué pour les Red Devils. Pour Ange Postecoglou et Tottenham, Dominic Solanke à deux reprises, Dejan Kulusevski et Hug Min Son ont été les buteurs.

À l’issue de la rencontre, le nouvel entraîneur des Red Devils Ruben Amorim a livré le principal objectif de son équipe.

“On ne peut pas dire que le fait de gagner des trophées signifie que tout va bien. Le chemin sera long. On s’améliore collectivement”, a-t-il affirmé. Selon lui, le club a une ambition sur le long terme et que les bons résultats actuels ne sont que du bonus.

Il a ensuite poursuivi en disant : “Notre objectif, je le dis avant le match et après le match, c’est de gagner la Premier League. Combien de temps cela prendra-t-il ? Je ne sais pas, mais c’est notre objectif”, a-t-il ajouté.

Ruben Amorim réagi à l’absence de Rashford avec Man United

C’est logiquement que l’absence de Marcus Rashford lors d’une telle défaite a soulevé des questions. Une fois encore, le coach a été intransigeant.

“Je pense que j’ai fait ce qu’il fallait faire pour l’équipe. Il faut faire une sélection. Les gars qui sont rentrés ont changé le match. Ce n’était pas une erreur parce que j’ai fait ce qu’il y a de mieux pour l’équipe”, a-t-il lâché sans remords.

Cependant, Ruben Amorim et son groupe ne sont pas bien logés en championnat. Les Red Devils sont 13e au classement avec 22 petits points. Man United est donc à 8 points d’Arsenal (3e avec 30 points). La conquête du titre sera donc un dur labeur.