Man United : Rio Ferdinand identifie les 2 maillons faibles des Red Devils, Onana écarté

Arsenal

Crédit Photo : www.khaosodenglish.com

Cette saison n’est pas du tout bonne pour Manchester United, qui n’a remporté que six de leurs 12 matches, toutes compétitions confondues. Interrogé sur les raisons d’un tel déclin, Rio Ferdinand a donné son point de vue.

“Je pense que si vous m’aviez posé la question à la fin de la saison dernière, j’aurais dit oui, nous allons dans la bonne direction. Je voyais que le style de football commençait à prendre forme, le manager a dû faire beaucoup en dehors du terrain en termes de culture et de choses qu’il a vraiment insisté pour changer, ce domaine avait besoin de travailler avec d’autres domaines en arrière-plan.

Mais la saison a commencé et pour quelque raison que ce soit blessures, manque de forme ou autre, le type d’amélioration que nous avions constaté depuis l’arrivée d’Erik ten Hag s’est un peu essoufflé”, a-t-il expliqué selon 90Min.

Et de poursuivre en affirmant que les hommes de Ten Hag sont en difficulté parce que Bruno Fernandes et Marcus Rashford ne parviennent pas à reproduire leur forme de la saison dernière.

“Je ne sais pas si Ten Hag essaie de faire quelque chose de différent. Il y a évidemment des choses qui ne fonctionnent pas en ce moment. Je pense qu’il y a eu deux grands facteurs la saison dernière pour expliquer la progression de Man Utd, à savoir Marcus Rashford et Bruno.

Chaque fois qu’un résultat ou un moment était nécessaire, l’un de ces deux-là l’apportait, surtout grâce aux buts de Marcus. Cela n’a pas encore été aussi fluide, ils n’ont pas encore eu autant d’impact en termes de buts et de passes décisives. Mais j’espère que lorsque le déclic se produira, nous serons en mesure de le faire. Mais on veut que l’équipe ne soit pas trop dépendante des individus, et c’est ça le problème”, a-t-il conclu.

Lire aussi :

« S’il était né avant 90, il ne serait jamais international français », quand El Hadji Diouf s’en prend à cette star