Man United renverse Manchester City au bout du suspens

Manchester City

Crédit Photo : DR

Le derby d’Angleterre a livré un cruel verdict pour Manchester City ce dimanche 15 décembre 2024 face à Man United.

Le public de l’Etihad Stadium a été sidéré par la tournure des événements face à Man United. Malgré une entame de match tendue, les deux équipes se sont neutralisées jusqu’à la demi-heure de jeu.

Mais les Sky Blues ont su prendre l’avantage à la 36e minute grâce à une réalisation de Josko Gvardiol.

Au retour des vestiaires, les hommes de Ruben Amorim ont dû faire face à un public hostile. L’adversité était au rendez-vous. Manchester City croyait tenir le match par le bon bout, enfin une victoire à l’horizon. Quoi de mieux qu’une victoire face au voisin pour se relancer ?

Mais Manchester United avait à cœur de confirmer sa bonne forme actuelle. En plus, Ruben Amorim voulait réussir son premier gros test à la tête des Reds Devils.

Un Amad Diallo éléphantesque face à Manchester City

Déterminé, et multipliant les assauts, Manchester United a fini par être récompensé en toute fin de rencontre. En effet, la jeune star ivoirienne Amad Diallo a obtenu un penalty malicieux à la 88e minute.

Le capitaine Bruno Fernandez ne s’est pas fait prier avant de le transformer pour le grand bonheur des siens.

”Jamais un sans deux”, pourrait-on dire aux Reds Devils. Et bien dans la foulée, lancé en profondeur, Amad Diallo s’est servi d’une louche pour se débarrasser d’Ederson avant de donner la victoire à Manchester United sur un score de 2 buts à 1 (90e minute).

Le premier gros test de Ruben Amorim a donc été un coup de maître au dépens d’un Manchester City complètement surpris. La traversée du désert continue pour les Sky Blues. Le bout du tunnel n’est pas encore visible pour Pep Guardiola. Les pensionnaires de l’Etihad Stadium restent sur un triste bilan d’une seule victoire sur les 11 derniers matchs.

Les Sky Blues restent coincés à la 5e place du classement tandis que Manchester United continue sa spectaculaire montée vers les places européennes.