L’arrivé de Ruben Amorim à Man United ne semble pas avoir eu l’effet escompté. Le club continue de patauger dans le ventre mou du championnat.
Pourtant, à Man United, l’espoir est de mise. Les cadres de l’équipe à l’instar de Christian Eriksen sont acquis à la cause d’Amorim.
“Quand je suis arrivé avec Ten Hag, c’était un style de jeu un peu différent, une philosophie de jeu un peu différente. Aujourd’hui, le système est un peu différent et il faut s’y adapter.
Souvent, en cours de saison, c’est plus difficile de changer les choses parce que tout le monde est déjà dans le rythme de l’ancien manager.
Je pense qu’on voit une progression. Les joueurs s’habituent de plus en plus au système”, a-t-il déclaré avant dévoyé un message aux jeunes joueurs du club.
“Quand on a 20 ans et qu’on arrive dans un club comme United, la pression arrive très vite. Il faut apprendre à vivre avec et à la gérer très tôt.
C’est très difficile pour beaucoup de jeunes, car c’est la première fois qu’ils subissent ce genre de pression.
Mais si vous apprenez à la gérer, vous vous sentirez à l’aise par la suite”, a-t-il ajouté. Les intéressés prendront certainement note.
Man United : Ruben Amorim peine à trouver la formule
Le vétéran danois est rejoint dans ce sens par Rasmus Hojlund. “Je savais que cela faisait partie du package lorsque j’ai signé. Cela fait partie de l’histoire d’un joueur de Manchester United.
Il y a des critiques si vous n’êtes pas à la hauteur, mais comme le dit Christian (Eriksen, ndlr), il faut rester concentré et trouver un moyen d’être performant”, a-t-il laissé entendre.
Au vu de tous ces témoignages, il est donc clair que malgré les difficultés, l’effectif de Man United est soudé derrière Ruben Amorim.
À croire que les joueurs réticents au système du technicien portugais ont été éjectés. Marcus Rashford ou encore Antony ne diront pas le contraire.