Présent en conférence de presse avant le choc face à Liverpool ce dimanche 5 janvier 2025, Ruben Amorim a exposé les besoins de Man United.
Le choc de la 20e journée de Premier League mettra aux prises les Reds de Liverpool et les Red Devils à Enfield. Il s’agit donc du derby d’Angleterre et une victoire permettra à Ruben Amorim et à son groupe de se donner un peu de répit.
Le coach de Man United Ruben Amorim semble connaître la recette d’un tel événement. Selon lui, les Red Devils devront élever leur niveau de jeu pour gagner ce genre de rencontre.
“Pour être une équipe de haut niveau, vous devez avoir des leaders. Nous en avons dans le vestiaire, mais ils doivent le montrer. Nous avons besoin des joueurs expérimentés pour aider les plus jeunes”, a-t-il déclaré. Le coach demande ainsi à ses joueurs cadres de prendre leurs responsabilités et de tirer les jeunes vers le haut.
Liverpool est plus fort que Man United selon Ruben Amorim
Même s’il a fait un appel d’honneur aux cadres de son vestiaire, Ruben Amorim a tout de même fait preuve de réalisme à propos des Reds. “Dans le football, tout peut arriver. Actuellement, ils sont meilleurs que nous. Mais nous pouvons gagner n’importe quel match. On doit se concentrer non pas sur le contexte, mais sur la performance”, a-t-il déclaré.
En ce qui concerne le niveau actuel des deux équipes, Ruben Amorim est donc conscient de sa faiblesse. Cependant, il n’a pas exclu la possibilité de prendre les trois points.
Le technicien espagnol ne compte pas abandonner. Coincés à la 14e place du classement, Ruben Amorim et Man United voudront à tout prix battre le leader. Ce serait alors une victoire de référence et de prestige pour Man United.
Le coach de Man United est aussi motivé par les facteurs de l’entraînement et de la fraîcheur. “Nous avons plus de temps d’entraînement avec l’équipe. Je pense que cela peut nous aider”, a-t-il déclaré avant de renchérir.
“C’est un moment difficile parce que nous perdons beaucoup de matchs et que nous allons affronter la meilleure équipe de l’année. Mais comme je l’ai dit, avec l’entraînement, on prépare davantage l’équipe et on veut améliorer la performance par rapport au dernier match”, a-t-il conclu.
Ainsi, Ruben Amorim ne compte pas reproduire les mêmes erreurs qui ont conduit à la défaite 2 buts à 0 face à Newcastle lors de la précédente journée.