Écarté du groupe par Ruben Amorim lors du derby d’Angleterre, le joueur de Man United Marcus Rashford a enfin brisé le silence.
Marcus Rashford a été pendant plusieurs années, l’égérie du renouveau de Man United poste Sir Alex Ferguson.
Mais ces dernières saisons, le prince d’Old Trafford a perdu de son éclat. Il est même devenu un joueur vendable au point où le club a décidé de le mettre sur le marché des transferts.
C’est une situation que le joueur a prise avec professionnalisme. Mais tout récemment, il a été écarté du groupe lors du déplacement de l’équipe à l’Etihad pour affronter Manchester City. L’importance de ce derby et l’absence de la star Marcus Rashford a suscité beaucoup d’interrogations.
À la fin de la rencontre qui s’était soldée par une victoire des Red Devils par 2 buts à 1, Ruben Amorim a été franc devant les journalistes. “Ce n’est pas disciplinaire. Pour moi, c’est important les performances à l’entraînement et en match. Comment vous mangez (…) comment vous êtes avec vos coéquipiers…tout est important”, a-t-il déclaré avant de poursuivre :
“Quand vous voulez changer les choses, vous devez établir des standards très élevés. Ils doivent se battre pour leur place dans le groupe”. Ainsi, selon Ruben Amorim, les performances ainsi que l’éthique de Marcus Rashford ne sont plus à la hauteur des attentes du club.
Les propos du coach ont été complètement réfutés par le joueur dès qu’il en a eu l’occasion. “Manque de professionnalisme ? Je me sens incompris, mais ça ne me dérange pas. Je suis une personne très simple et j’aime le football”, a-t-il affirmé.
Marcus Rashford est prêt à s’en aller
Du haut de ses 27 ans, le joueur ne compte pas rentrer dans un bras de fer avec son club au vu de ce traitement.
“C’est décevant d’être exclu d’un derby. Mais c’est arrivé. Nous avons gagné ce match alors passons à autre chose. Je suis quelqu’un qui en vieillissant, peut faire face aux échecs”, a-t-il déclaré. En plus, le joueur de Man United est prêt à vivre de nouvelles aventures.
“Pour moi, personnellement, je suis prêt pour un nouveau défi et les prochaines étapes (…) quand je partirai, je ne vous ferai pas de reproches. Je ne ferai pas de déclarations négatives sur le Man United. Je serai toujours un rouge”, a-t-il ajouté.
Il est donc clair que le divorce entre Marcus Rashford et Man United est déjà engagé. Auteur de 4 buts et une passe décisive en 15 matchs de championnat, il est encore sous contrat jusqu’en 2028.