Après avoir loupé le derby de la ville de Manchester, le joueur de Man United Marcus Rashford sera encore absent face à Liverpool. Le coach Ruben Amorim a expliqué cette absence en conférence de presse.
Le sort semble s’acharner contre l’international Anglais de Man United Marcus Rashford. Après avoir fêté son retour avec le groupe lors de la journée précédente, l’attaquant sera encore absent face à Liverpool ce dimanche 5 janvier à Enfield. Pour n’importe quel joueur du club, il est hors de question de rater le derby d’Angleterre.
C’est un match très important dont l’enjeu dépasse les trois points. Marcus Rashford ne sera pas sur la feuille de match face aux Reds et c’est une déception pour le joueur et le coach.
“Il est malade et il ne s’entraîne pas. Nous verrons bien, mais je pense qu’il sera absent”, a déclaré Ruben Amorim en conférence de presse. Rien ne semble donc réussir pour la star anglaise cette saison. Il a déjà loupé le derby face à Man City à cause d’une embrouille avec le coach qui l’avait écarté du groupe.
Après 4 matchs manqués, il a finalement été réintégré au groupe pour la réception de Newcastle lors de la journée précédente. Même s’il n’a pas disputé la moindre minute, l’expérience de Marcus Rashford sur le banc n’a pas été glorieuse. Et pour cause, une cuisante défaite 2 buts à 0 des Reds Devils.
Selon Ruben Amorim Marcus Rashford n’aura pas de traitement de faveur. Il estime que le groupe passe avant les individus. “La situation est toujours la même. Il est comme tous les autres joueurs”, a-t-il laissé entendre.
Marcus Rashford prêt à quitter le navire de Man United
Décidément, le joueur anglais n’est pas verni cette saison. En 15 apparitions sous le blason de Man United en Championnat, Marcus Rashford n’a marqué que 4 buts et délivré une passe décisive. Ces statistiques sont loin des standards du joueur.
Il est donc prêt à se relancer dans un autre club. “Je suis prêt pour un nouveau défi”, avait-il déclaré. Cependant, l’Anglais n’ira que dans un club compétitif. Marcus Rashford est désireux de participer à la prochaine Coupe du Monde avec les Three Lions.
C’est dans cette optique qu’il a repoussé trois belles offres venues du golfe. Il avait une occasion de doubler son salaire annuel, mais il a refusé car étant à la recherche d’un grand défi.
14e à la fin de la première partie de saison, Man United effectuera un déplacement périlleux à Enfield ce dimanche 5 janvier. Pour sa première sortie de l’année, Ruben Amorim est obligé d’obtenir un résultat favorable. Faute de quoi, Man United continuera à s’enliser dans la crise.