Défait par Tottenham en finale de la Ligue Europa, le coach de Man United, Ruben Amorim a choqué son auditoire en conférence de presse d’après match.
1 – 0, c’est sur ce score étriqué que les Spurs ont damé les pions aux Red Devils à l’Estadio San Mamés. Mais d’après Ruben Amorim, Man United a été la meilleure équipe du match.
“Je pense que c’était évident qu’on était la meilleure équipe, mais nous n’avons pas réussi à marquer. Les joueurs ont tout fait pour gagner le match”, a-t-il déclaré avant de renchérir :
“Il y a des jours où j’ai dit que nous étions vraiment mauvais. Ce n’était pas le cas aujourd’hui. Nous n’avons pas été parfaits, nous devons nous améliorer, mais je suis toujours honnête avec vous”, a-t-il ajouté.
Cette réaction a suscité la colère des fans de Man United. Le club devait remporter cette Ligue Europa pour se racheter.
Mais André Onana et ses coéquipiers se sont encore plantés. Un but de Johnson en fin de première période a eu raison d’eux. Mais le technicien portugais ne semble pas alarmé.
Ruben Amorim estime qu’au vu du nombre d’occasions que s’est procurées le secteur offensif de Man United, le score aurait été mieux. Son équipe n’a juste pas été efficace.
“Si vous regardez nos occasions, ce sont plusieurs joueurs différents, ce n’est pas un seul joueur. Leur gardien a fait un excellent travail. J’ai confiance en mes joueurs. Le problème ne vient pas d’un seul joueur”, a-t-il déclaré.
Cette défaite signifie l’absence de compétition européenne pour la saison prochaine. Cela, parce que Ruben Amorim n’a pas pu faire mieux qu’une 16e place en Premier League avec Man United.
La saison 2024-2025 est donc à mettre aux oubliettes du côté d’Old Trafford. Le prochain exercice de la Premier League sera long pour Man United.
Ruben Amorim aura pour objectif d’accrocher une place qualificative pour la Ligue des champions. “Ce soir, nous devons faire face à la douleur d’avoir perdu ce match. Ensuite, nous aurons le temps de tout évaluer”, a-t-il promis.