Man United est allé arracher le point du nul face à Liverpool à Anfield et à la fin du match, Ruben Amorim a exprimé sa frustration.
Le derby d’Angleterre a tenu toutes ses promesses ce dimanche 5 janvier 2025. En déplacement à Anfield, Man United et Ruben Amorim ont tenu tête à Liverpool.
Les Red Devils ont d’abord ouvert le score à la 52e minute. Liverpool a ensuite répondu dans la foulée. Les Reds ont trucidé Man United à deux reprises. Cody Gakpo a égalisé à la 59e minute et Mo Salah a doublé la mise pour Liverpool à la 72e minute.
Les hommes de Ruben Amorim ont enfin égalisé à 10 minutes de la fin du match par l’intermédiaire d’Amad Diallo. C’est sur ce score de 2 buts partout que les deux équipes se sont séparées.
C’est complètement dépité que le coach Ruben Amorim s’est présenté en zone mixte. L’entraîneur des Red Devils n’a pas mâché ses mots concernant la performance de ses joueurs.
“On parle toujours de système, mais vous pouvez voir que ce n’est pas difficile. Il ne s’agit pas du système, mais de la mentalité. Aujourd’hui, c’est une bonne performance, mais je veux dire à mes joueurs que je suis en colère pour les matchs précédents. On doit faire ça à chaque match”, a-t-il déclaré.
L’entraîneur de Man United a donc apprécié la performance de ses joueurs. Il regrette ainsi les matchs précédents en championnat où ses hommes n’ont pas été à la hauteur.
Ruben Amorim compte alors continuer sur cette lancée. Selon lui, l’état d’esprit de ses joueurs face à Liverpool devait être une référence pour eux.
“L’important est de ne pas oublier dès demain et de reprendre les mauvaises habitudes lors du prochain match. Je vais rappeler à ces joueurs qu’il faut souffrir. Ça fait partie de notre travail”, a-t-il ajouté.
La prestation des joueurs de Man United ainsi que ce résultat ont procuré un peu de répit a Ruben Amorim. Son équipe a gagné une place au classement et s’est donc logée à la 13e place avec 23 points au compteur.