La saison s’écoule et rien ne s’arrange pour Ruben Amorim et Man United. Interrogé sur ses perspectives d’avenir, il a évoqué Sir Alex Ferguson pour se défendre.
Certains diront que c’est un affront, d’autres diront qu’il est audacieux, mais une chose est sûr, c’est que Ruben Amorim estime que ses débuts à Man United sont presque identiques aux premiers pas du légendaire entraîneur Écossais.
“Il faut se concentrer sur l’amélioration de notre équipe dans tous les domaines. Bien sûr, la Premier League est tellement différente.
On dit que Sir Alex Ferguson a mis deux ou trois fois de temps pour gagner. C’est complètement différent aujourd’hui”, a-t-il d’abord déclaré. Le technicien portugais demande ainsi du temps pour asseoir sa philosophie de jeu.
“Je ne peux pas dire que nous ayons besoin de beaucoup d’années, je n’y arriverai pas. Je ne dis pas que nous allons remporter le titre l’année prochaine, je ne suis pas fou.
L’année prochaine, nous souffrirons beaucoup pour être bien meilleurs. Nous faisons tout notre possible pour être bien meilleurs la saison prochaine.
Si cela doit prendre quatre ans (pour gagner la Premier League, ndlr), je ne sais pas. La saison prochaine, nous devons être bien meilleurs”, a-t-il ensuite ajouté.
Amorim demande du temps à Man United
À son arrivée à Man United, Ruben Amorim a beaucoup chamboulé les habitudes du club. Des joueurs tels que Marcus Rashford ou encore Anthony ont fini par être écartés.
Cependant, à en croire le technicien portugais, le chantier est encore immense. “Nous faisons beaucoup de choses. Parfois, nous avons changé des joueurs pour qu’ils s’adaptent à nos nouveaux standards.
Nous devons changer beaucoup de choses, notamment au sein du staff et au sein du club”, a-t-il conclu. Notons que Man United est actuellement 13e au classement. Les Red Devils s’apprêtent à disputer le derby de la ville de Manchester face aux Cityzens ce dimanche 6 avril.