Man United a été copieusement défait au St James Park, par Newcastle ce dimanche 13 avril. À l’issue du match, Ruben Amorim a créé une grosse polémique en conférence de presse.
L’addition (4 – 1) a été salée pour Man United, mais le coach Ruben Amorim semble ne pas être alerté par la situation. « Je comprends les critiques, mais je m’en moque. Rien n’est pire que de perdre des matchs”, a-t-il déclaré avant de renchérir :
“Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. Je ne veux pas me défendre, car si vous regardez notre position au classement, tout est dit. Jeudi, c’est très important, donc je ne me soucie pas de ce que les gens disent.
Perdre des matchs est la partie la plus difficile de ce travail. Ils ont été plus forts sur les seconds ballons et ils sont une meilleure équipe. Nous avons commis beaucoup d’erreurs.
C’est vraiment difficile de gagner contre les meilleures équipes lorsque vous commettez des erreurs qui les aident à marquer. Nous pouvons faire beaucoup mieux”, a-t-il livré comme analyse du match. Cet aveu de faiblesse risque de ne pas passer en interne. En plus, cette défaite n’a certainement pas fait du bien au moral de l’équipe avant le match retour face à Lyon.
Man United : Ruben Amorim veut réaliser un hold-up en Ligue Europa
Ruben Amorim et ses hommes pataugent toujours dans le ventre mou du classement de la Premier League. À cette allure, les Red Devils (14e, ndlr) ne pourront plus accéder aux compétitions européennes via le championnat.
Mais il reste encore la Ligue Europa pour Man United et Ruben Amorim. Le technicien portugais est donc décidé à réaliser le coup parfait.
« Cette saison a été marquée par de nombreuses déceptions, mais il arrive que nous surprenions les gens. Jeudi est un bon moment pour le faire
Nous avons une chance d’accéder à la Champions League, mais ce sera très difficile. Nous devons nous concentrer sur cela. Nous pouvons le faire jeudi. Devant nos supporters, c’est un match différent ».
Malgré cette détermination, Ruben Amorim a annoncé une mauvaise nouvelle aux fans de Man United. “Zirkzee contre Lyon ? Je pense que c’est mort.
Je pense qu’il sera absent quelques matchs“, a-t-il déclaré avant de se montrer ambigu quant à un possible retour d’André Onana face à Lyon. “Vous devez attendre. Je choisirai le meilleur”, a-t-il conclu.