Man United : Jadon Sancho sur le départ, son nouveau club connu ! 

Jadon Sancho

Crédit photo : Fichajes.net

Mis à l’écart du groupe mancunien depuis le 14 septembre 2023 par Eric Ten hag, l’international anglais, Jadon Sancho, pourrait retrouver un nouveau point  de chute.

Selon les informations rapportées par le réputé  journaliste spécialiste des transferts, Fabrizio Romano, l’anglais pourrait faire son retour au Borussia Dortmund.

Selon Fabrizio Romano, un accord de prêt a été conclu entre Manchester United et le Borussia Dortmund. Ce prêt, sans option d’achat, offre à Sancho l’opportunité de retrouver ses marques dans un environnement où il a déjà connu le succès.

 Le montant du prêt s’élève à un package de 4 millions d’euros. De plus, le Borussia Dortmund devra couvrir une partie du salaire de l’attaquant.

Le retour de Sancho à Dortmund soulève des questions sur la façon dont le joueur va rebondir et sur l’impact qu’il pourra avoir sur son ancienne équipe.

 Retour sur l’affaire  Jadon Sancho à Man United

Le point de rupture va être atteint lors de la quatrième journée de Premier League face à Arsenal : Jadon Sancho n’est pas dans le groupe. Il ne l’a jamais réintégré, sa dernière rencontre remontant au 26 août dernier face à Nottingham Forest.

Après la rencontre contre les Gunners, Erik Ten Hag justifiait l’absence de l’Anglais: « Nous ne l’avons pas sélectionné en raison de ses performances à l’entraînement. A Manchester United, il faut être au niveau tous les jours. Il y a des choix à faire en attaque. »

Jadon Sancho en avait profité pour répondre à cette déclaration sur les réseaux sociaux. « Ne croyez pas tout ce que vous lisez! Je n’accepterai pas que l’on dise des choses complètement fausses, je me suis très bien comporté à l’entraînement cette semaine. Je crois qu’il y a d’autres raisons à cette affaire que je n’évoquerai pas, j’ai été un bouc émissaire pendant longtemps, ce qui n’est pas juste ! Tout ce que je veux, c’est jouer au football avec le sourire et apporter ma contribution à mon équipe. (…) Je continuerai à me battre pour ce blason, quoi qu’il arrive! » Cette réponse, qu’il a retirée par la suite, n’aura fait que confirmer la relation tendue entre l’entraîneur néerlandais et son attaquant.

Ecarté de l’équipe première le 14 septembre dernier, Jadon Sancho s’est également vu interdire l’accès aux installations de l’équipe première.

 Un point de non-retour a été atteint et rien n’a évolué depuis ce mois de septembre. Plus récemment, Jadon Sancho a de nouveau fait parler de lui puisqu’il a été aperçu en boîte de nuit.

 Une sortie qui fait grincer des dents côté supporters, au vu du salaire qu’il touche chaque semaine (environ 300.000 euros)… pour ne pas jouer.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp