Man United : “Ils ont fait un travail médiocre parce que…”, Sir Jim Ratcliffe clashe l’ex équipe dirigeante du club

Man United “Ils ont fait un travail médiocre parce que…”, Sir Jim Ratcliffe clashe l’ex équipe dirigeante du club

Crédit Photo : DR

Récemment devenu actionnaire majoritaire de Man United, Sir Jim Ratcliffe a lancé une énorme bombe sur l’ex équipe dirigeante du club. Mais il s’est gardé de frustrer la famille Glazer.

Depuis le départ de Sir Alex Ferguson, Man United peine à retrouver son niveau et selon Sir Jim Ratcliffe, “il y avait deux équipes dirigeantes ces douze dernières années, qui ont fait un travail médiocre parce que les propriétaires (la famille Glazer) n’étaient pas vraiment attentifs aux détails”.

Le nouveau boss des Red Devils a ensuite renchéri : “La direction de Manchester United a reçu une énorme marge de manœuvre.

Les propriétaires se sont contenté de gérer le club et ont laissé le football tranquille. Et ils ont pris de très mauvaises décisions en douze ans, des choses stupides.

Ils ont complètement raté leur coup, c’est vraiment choquant. Ils n’ont pas su où ils allaient. Je n’aurais jamais toléré Ed Woodward, ni Richard Arnold.

Richard était un passionné de rugby, il ne comprenait même pas le football. Ed Woodward n’avait pas les qualifications pour diriger le club.

C’était un banquier d’affaires, un comptable. Il n’était pas le directeur général”, a-t-il ajouté. Ces critiques de Sir Jim Ratcliffe adressées aux ex dirigeants du club rejoignent le ressenti des supporters.

Sir Jim Ratcliffe représente le renouveau de Man United

Suite à cette longue période de disette, le public d’Old Trafford est devenu hostile à la famille Glazer (ex actionnaire majoritaire du club). Les différentes décisions des Glazer se sont avérées discutables. Surtout, la valse des entraîneurs a fini par désespéré les fans.

Cependant, dans son interview, Sir Jim Ratcliffe s’est montré correct avec les Glazer. “Pour être juste envers les Glazer, ils sont vraiment bons sur le plan commercial.

Ceux qui me conseillent disent que les fans ne veulent pas en entendre parler. Je dois donc être prudent. Je reçois beaucoup de critiques si je soutiens les Glazer, mais le fait est que ce sont des gens vraiment bien”, a-t-il conclu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp