Ruben Amorim et Man United sont allés concéder un décevant match nul face à Lyon en Ligue Europa. Devant la déception du technicien portugais, la légende du club, Paul Scholes, est monté au créneau pour le soutenir.
L’ancien joueur des Red Devils n’y est pas allé par quatre chemins. Selon lui, Ruben Amorim est en train de faire un travail exceptionnel avec Man United.
“Je ne pense pas que Ruben Amorim y croit (à la progression de l’équipe, ndlr). Pour être honnête, je ne pense pas qu’il aime son équipe.
Je pense qu’il sait qu’il n’a pas une grande équipe de football. Il veut mieux, il a besoin de mieux.
Je pense que cela se voit à sa façon d’être sur le banc de touche, il a toujours l’air déçu”, a-t-il déclaré. C’est une déclaration qui fera certainement chaud au cœur de Ruben Amorim.
De plus, Paul Scholes est rejoint dans ses analyses par Nemanja Matic. L’ancien joueur de Man United et qui évolue actuellement avec Lyon, s’est montré admiratif à l’endroit d’Amorim.
“Il a besoin de temps, mais c’est difficile dans le football moderne d’avoir du temps. Mais je suis sûr que c’est le bon profil.
Il a besoin de soutien”, a-t-il lui aussi affirmé. L’entraîneur de Man United fait donc face à un immense chantier.
Ruben Amorim peut sauver Man United
Il doit reconstruire une équipe, remotiver certains joueurs et faire des choix forts pour d’autres. Cela a déjà commencé avec des départs comme ceux d’Anthony et de Marcus Rashford.
En attendant le match retour des quarts de finale de la Ligue Europa face à Lyon, Ruben Amorim et son équipe doivent obtenir un résultat favorable en championnat.
Toujours coincé dans le ventre mou du classement à 7 journées de la fin des hostilités, le Portugais doit trouver les ressources nécessaires pour remonter.
Le match de ce dimanche 13 avril face à Newcastle est donc une finale avant l’heure pour les Red Devils. Ils doivent l’emporter pour faire le plein de confiance avant de recevoir les Gones à Old Trafford.