Man United : “Il n’est pas là pour coacher l’équipe, mais…”, Ruben Amorim pousse un coup de gueule

Rúben Amorim aux fans de Man United : "Maintenant, nous devons faire un choix, soit..." Man United “Il n’est pas là pour coacher l’équipe, mais…”, Ruben Amorim pousse un coup de gueule

Crédit Photo : DR

Le coach de Man United, Ruben Amorim a profité de la conférence de presse d’avant le match face au FCSB en Ligue Europa pour clarifier l’arrivée d’Harry Marra.

Selon Ruben Amorim, la venue d’Harry Marra à Man United n’est pas sa décision. “Ce n’est pas moi, c’est le club.

On essaye toujours de faire venir des personnes expérimentées pour venir partager leur connaissance avec le staff. Et pour comprendre le corps et comment améliorer les joueurs. Il n’est pas là pour coacher l’équipe, mais plutôt pour conseiller le staff”, a-t-il affirmé avec fermeté.

Célèbre pour avoir été le coach d’Ashton Eaton ( vainqueur de deux médailles Olympique en décathlon), Harry Marra a été sollicité pour apporter son expertise au staff des Red Devils.

D’après Ruben Amorim l’arrivée de l’américain n’a rien à voir avec les joueurs de Man United. Le technicien portugais est également revenu sur la forme de son équipe avant le match en Coupe d’Europe.

“On se concentre sur le travail avec les joueurs que nous avons. Il est clair que nous pouvons tous nous améliorer en tant qu’équipe, si nous avons le temps de nous entraîner et si nous enchaînons les victoires”, a-t-il ajouté.

Ruben Amorim estime donc que le fait d’avoir pris la commande de Man United en milieu de saison ne lui a pas permis de bien assoir sa philosophie de jeu. Cependant, il est conscient de la supériorité des Red Devils sur le FCSB.

“La différence de budget entre les deux équipes compte pour le match face au FCSB. Je ne vais pas dire l’inverse après avoir été au sporting.

Mais une fois que le match commence, c’est du 11 contre 11 avec les gars sur le banc. On doit prouver que nous sommes une bonne équipe et pour cela, on doit beaucoup courir”, a-t-il conclu.

C’est un duel du top 8 qui mettra aux prises les mancuniens au Steaua Bucarest ce jeudi 30 janvier. Logés à la 4e position, les Anglais se déplaceront en Roumanie sur les installations du 8e.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp