Man City : le club a retiré le numéro 23 à cause de cet ancien joueur africain

Man City numéro 23

Crédit photo : France Bleu

A Man City, il est interdit pour tous les joueurs de porter le numéro 23 au sein de l’équipe à cause d’un ancien joueur africain.

Ce numéro a été retiré par les anciens dirigeants du club depuis quelques années déjà pour honorer la mémoire de Marc-Vivien Foé, ancien milieu de terrain du club.

Man City a été en effet le dernier club pour lequel l’ancien international camerounais a joué en club avant de passer de vie à trépas.

Marc-Vivien Foé est décédé en juin 2003 lors d’une rencontre entre le Cameroun et la Colombie en demi-finale de la Coupe de la Confédération.

En plein match, l’ancien milieu de terrain de Man City s’étaitt effronté au sol et a subitement perdu la vie quelques minutes plus tard à cause d’un arrêt cardiaque.

Cette tragédie est l’une plus triste de l’histoire du football. Le décès de l’ancien joueur du RC Lens avait choqué toute la planète.

Pour rendre hommage au joueur immense qu’il était, Man City a purement et simplement décidé de retirer son numéro (23) des dossards de maillot.

Depuis lors, aucun joueur n’est plus autorisé à porter le numéro 23 au sein de l’équipe des Skyblues.

L’ancien international camerounais avait évolué sous les couleurs de Man City lors de la saison 2002-2003. Il a joué 38 matchs avec le club anglais et a inscrit 9 buts au total.

Hormis le club mancunien, l’équipe du RC Lens, club dans lequel Foé avait aussi évolué pendant 5 ans a décidé de retirer le numéro qu’il portait (17).

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp