A Man City, les choses ne vont aucunement pas bien et Pep Guardiola, l’entraîneur du club, est obligé de trouver les solutions au plus vite avec ses joueurs.
Cela fait déjà 13 matchs consécutifs que les Skyblues n’ont connu qu’une seule victoire et ne finissent pas de dégringoler au classement de la Premier League.
Pour plusieurs observateurs, l’équipe de Man City est désormais arrivé au bout de ses limites après avoir dominé le football anglais pendant 6 saisons.
De plus, la prise de l’âge de plusieurs joueurs cadres du vestiaires constitue un argument d’explication pour les analystes.
Nombreux sont les joueurs de Pep Guardiola qui ont dépassé la trentaine déjà et semble fatigués face à la situation actuelle de leur équipe.
Pour remettre les choses en ordre, un recrutement ambitieux et porté vers l’avenir est annoncé par les médias pour le compte du mercato estival prochain.
A en croire plusieurs journaux britanniques, de nombreux joueurs actuels du club devraient quitter le navire, car Man City veut rajeunir son effectif.
Le Daily Record a révélé 6 joueurs qui seraient sur la liste des joueurs dont Pep Guardiola voudrait se séparer le mercato estival prochain.
Kevin De Bruyne, İlkay Gündoğan, Ederson, Bernardo Silva, Ruben Dias et Kyle Walker sont les noms cités par le journal anglais comme les joueurs qui vont quitter les Skyblues.
Rendez-vous donc en juin prochain pour savoir si le technicien continuera à la tête de l’équipe et quelle décision prendra t-il réellement.